La supervision de la sécurité informatique, une nécessité


La supervision de la sécurité informatique représente un enjeu important pour les entreprises qui souhaitent protéger leurs réseaux internes contre les cyberattaques. Dans un environnement en constante évolution fortement marqué par les avancées technologiques, le recours à l’outil informatique est devenu incontournable au sein des organisations. D’où, l’obligation de mettre en place un processus de surveillance et de contrôle de l’infrastructure informatique. Wancore aide les sociétés à trouver les meilleures solutions destinées à renforcer leur système d’information.


Privilégiez une supervision efficace de la sécurité informatique


Les entreprises placent la sécurité informatique au cœur de leur stratégie. Pour gagner en productivité et profiter ainsi de la disponibilité maximale de leurs ressources informatiques, elles doivent mettre en œuvre des dispositifs performants pour détecter les anomalies. La supervision de la sécurité informatique est une arme puissante mise à la disposition des entités pour se prémunir justement contre les tentatives d’intrusion.


Les cybercriminels élaborent des programmes de plus en plus sophistiqués visant à déstabiliser les structures et à occasionner des préjudices financiers et matériels pour ces dernières. Conscientes de l’impact négatif d’une éventuelle attaque sur leur rendement économique, les entreprises déploient des ressources importantes pour veiller sur le bon fonctionnement de leur parc informatique.


La surveillance optimale des matériels informatiques offre la garantie d’un système d’information opérationnel et d’une prise en charge immédiate en cas d’intrusions, le cas échéant. Pour assurer une sécurisation à long terme, l’équipement informatique doit, néanmoins, faire l’objet d’une mise à jour périodique à travers l’installation d’un pare-feu ou d’un antivirus par exemple. Wancore met au point des programmes fiables afin de sécuriser l’accès à l’infrastructure informatique des sociétés vulnérables.


La sécurité informatique, pourquoi est-ce important ?


Le système d’information est un puissant facteur de développement en entreprise, car il permet aux collaborateurs d’interagir et de remonter facilement des informations pertinentes. Grâce à l’avènement d’internet, les échanges de données se font de manière fluide et il est désormais possible de travailler en réseau sur des projets collectifs. Pour éviter la perte ou la fuite d’informations, les entreprises décident, par conséquent, de miser sur la supervision de leur système informatique.


La sécurité informatique des données obéit à 3 grands principes :



Wancore peut assurer la gestion complète de la surveillance de votre système informatique grâce à des procédés innovants issus de la technologie de pointe.


Wancore, le professionnel de la supervision de la sécurité informatique


Wancore est une véritable référence en matière de sécurisation des réseaux informatiques. Son équipe de spécialistes chevronnés peut prendre en charge la protection de votre SI contre les attaques malveillantes et la sauvegarde de vos données confidentielles.


Grâce à ses 30 ans d’existence, Wancore dispose d’une solide compétence dans la maintenance préventive de l’infrastructure informatique que ce soit localement ou à distance et propose une assistance technique permanente afin d’accompagner les utilisateurs. Il intervient dans divers secteurs d’activités tels que les télécoms, la banque et les assurances et jouit d’une renommée internationale.