WANCORE assure la sécurité de votre SI grâce au log management et à la gestion de proxy

Le log management proxy est indispensable pour la sécurisation d’un système informatique. Il s’agit de gérer l’accès aux réseaux pour lutter contre l’intrusion des personnes malveillantes. Pour cela,il faut faire appel à un professionnel. WANCORE accompagne les entreprises pour assurer la gestion de leur environnement informatique.

 

La sécurité des SI et des réseaux informatiques : un défi pour les entreprises

 

Les performances et les fonctionnalités des systèmes d’information de l’entreprise doivent être gardées à leur niveau optimal afin d’assurer la bonne marche de ses activités. Toutefois, la sécurisation de ces outils informatiques ne doit surtout pas être négligée compte tenu des enjeux. La protection des données de la société contre les vols, la destruction ou les pertes inopinées, mais aussi leur mise à l’abri des intrusions de personnes malveillantes et des virus informatiques.

 

La mise en place de système de contrôle d’accès efficace et fiable fait partie des moyens qui sont à la portée des entreprises. Il s’agit d’installer un dispositif de reconnaissance des utilisateurs autorisés pour obliger ceux qui souhaitent accéder aux infrastructures et aux données de la société à s’identifier de diverses manières. Pour ce faire, l’usage des proxys est courant et constitue une alternative intéressante. Néanmoins, faire appel à un expert en log management et gestion de proxy est vivement recommandé pour la conception et l’intégration d’une solution efficace et adaptée.

 

L’utilité des proxys et du log management

 

Le proxy est un programme informatique servant d’intermédiaire entre deux ordinateurs. Dans le cadre des réseaux d’entreprises, les serveurs proxy, ou serveurs mandataires en français, relayent les requêtes internes vers l’extérieur, en général internet.

 

Leur utilisation peut répondre à plusieurs objectifs. Les proxys filtrant limitent l’accès à internet en interdisant l’accès à certains sites. Dans l’autre sens, pour accéder au réseau interne de l’entreprise, le visiteur peut être obligé de s’identifier. Le proxy devient alors un outil de log management qui gère les accès (log) au réseau informatique de l’entreprise, au même titre que les firewalls.

 

Muni d’une mémoire cache, tous les proxys servent à accélérer la navigation sur internet, en mémorisant le contenu des pages visitées, mais aussi en filtrant les publicités, voire en refusant de charger des contenus trop lourds. Cet enregistrement des pages vues peut être utilisé pour savoir combien de temps un employé a passé sur Internet et quels sites il a visité. On parle alors de mémorisation des requêtes (logging).

 

Quant aux proxys anonymes, ils servent à masquer pour l’extérieur des informations vous concernant, comme le navigateur que vous utilisez, les sites d’où vous venez, ou plus important votre OS ou votre adresse IP, utilisables par les hackers.

 

Le proxy est donc un outil important de contrôle des flux vers l’extérieur de l’entreprise. Il participe à la politique de sécurisation du réseau d’entreprises, comme le log management qui oblige à s’identifier pour accéder à l’extérieur ou à certaines parties internes du réseau.

 

Pour WANCORE, le proxy et le log management sont des outils de sécurisation de votre réseau

 

Expert en Réseaux et en Sécurité, WANCORE intègre le proxy et le log management dans l’architecture des S.I. qu’il installe, avec d’autres outils comme le I.A.M. (Identity Access Management) ou le S.S.O. (Single Sign On). Avec l’analyse des logs de sécurité et des re-médiations associés, nous pouvons maintenir au plus haut niveau la sécurisation de vos données.

 

Par ailleurs, nous mettons à votre disposition une équipe qualifiée et expérimentée qui sera en mesure de vous apporter une solution optimale pour renforcer votre cybersécurité.

 

Wancore, leader dans le domaine du conseil et des services informatiques

 

Wancore accompagne les grands comptes pour transformer leur infrastructure IT sur les questions de télécommunications, réseaux et sécurité pour de nombreux métiers. Recourez aux services de la société Wancore et bénéficiez d’une expérience de trente ans accumulée au sein des plus grands groupes européens dans le monde des infrastructures informatiques et télécoms.

 

Parmi nos clients se trouvent des entreprises de grande envergure et, convaincus par notre professionnalisme :

 

  • les groupes industriels de premier plan Thalès, Eiffage, L’Oréal, Sanofi, JCDecaux ;
  • GDF Suez et EDF ou Total ;
  • les opérateurs de télécommunications Bouygues et SFR ;
  • les acteurs de l’agro-alimentaire et de la grande distribution Carrefour et Bel ;
  • les groupes spécialisés dans l’assurance AXA et APRIA RSA…

 

Dans le but de répondre précisément aux attentes spécifiques des clients les offres de Wancore se déclinent en forfait, en support technique et en infogérance en fonction du pôle d’expertise : Pôle Réseaux – Pôle Sécurité – Pôle Télécom. Notre équipe d’experts conseille aussi les grandes organisations pour toutes les problématiques liées à la CyberSécurité, un service rendu possible grâce à sa collaboration avec IBM, à travers la solution QRadar. Nous sommes votre allié principal notre unique objectif est de vous donner satisfaction. Pour les clients, la certification ISO 9001 et ISO27001 reçue par Wancore, rattachée à son offre SOC (Security Operating Center), constitue la garantie de services de qualité, en tous points conformes à leurs attentes.