À quel spécialiste en sécurité informatique s’adresser ?


Les entreprises qui veulent un SI performant et fiable doivent faire appel à un spécialiste en sécurité informatique. Ce dernier propose un ensemble de services, notamment la sécurisation de l’environnement informatique pour éviter les vols de données sensibles. Qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises, WANCORE est un prestataire idéal en matière de sécurisation des parcs informatiques.


Assurer la sécurité des infrastructures et des réseaux informatiques est primordial


Pratiquement toutes les entreprises incluent l’informatique dans leurs outils de travail, aussi bien pour les travaux de gestion que pour les activités de production. De plus, les innovations dans le domaine des technologies informatiques et de l’internet ont permis d’améliorer de manière notable les performances des SI et des réseaux.


Néanmoins, ces derniers ne sont pas toujours à l’abri de soucis pouvant porter atteinte à leur bon fonctionnement. Parmi les dangers auxquels sont exposés les systèmes et les réseaux informatiques figurent les actes de piratage et le vol de données, les erreurs de manipulation ou les omissions pendant les opérations courantes de maintenance ou dans le cadre même des activités de l’entreprise.


Confier la surveillance et la prise en charge des opérations relatives à la protection des SI et des réseaux à un spécialiste en sécurité informatique est donc préférable pour limiter, voire éliminer les risques. WANCORE propose des prestations personnalisées adaptées aux besoins et exigences des métiers des entreprises qui recourent à ses services.


Mettre en place des mesures de prévention


Les conséquences des problèmes au niveau des systèmes d’information (comme la perte de données sensibles, l’impossibilité d’utiliser le SI ou les dégâts matériels et les dysfonctionnements des logiciels, etc.) peuvent être désastreuses pour le rendement, le fonctionnement et les finances de l’entreprise.


Sécuriser le SI et les réseaux informatiques nécessite la conception et l’application d’une stratégie spécifiquement adaptée aux risques. La majorité des sociétés optent pour l’accompagnement d’un spécialiste en sécurité informatique pour surveiller constamment leurs outils de travail et prendre rapidement les mesures qui s’imposent en cas de détection de menace ou de problèmes qui apparaissent, les attaques des virus comme les ransomwares étant particulièrement fréquentes.


Par ailleurs, la veille technologique concernant les progrès dans les secteurs de l’informatique et de l’internet (appareils, fonctionnalités, utilisations, etc.) est également essentielle. Certains, bien qu’apportant de nouvelles possibilités peuvent également amener avec eux de nouvelles problématiques nécessitant d’être résolues rapidement par des experts pour éviter qu’elles ne s’aggravent ou qu’elles ne portent atteinte à toute la structure.


Les avantages du recours à un spécialiste en sécurité informatique


Faire appel à un spécialiste en sécurité informatique pour s’occuper de la protection du SI et des différents réseaux informatiques de votre entreprise offre des avantages non négligeables. Cette option s’adresse d’ailleurs aussi bien aux petites et moyennes structures qu’aux grandes entreprises.


L’externalisation permet en premier lieu de ne pas avoir à recruter ou à former des responsables en interne tout en bénéficiant de compétences d’experts pour la prise en charge de vos outils informatiques. Les prestataires spécialisés disposent des connaissances et du savoir-faire requis pour veiller efficacement sur vos infrastructures et mettre en œuvre les solutions nécessaires en cas de problèmes.


Ils sont aussi en mesure d’identifier les risques et de mettre en place des mesures adaptées, et de détecter les faiblesses des systèmes afin d’y remédier. Le choix de l’expert auquel vous confierez la gestion de votre SI est cependant à faire avec soin. La meilleure alternative consiste à miser sur un prestataire reconnu et expérimenté comme WANCORE.


WANCORE, spécialiste en sécurité informatique


WANCORE est spécialisé dans la cybersécurité depuis une trentaine d’années. Notre société met son expertise au service des entreprises, tous secteurs confondus, les plus exigeantes en matière de protection de leurs outils et réseaux informatiques en vue de mettre leurs données ou les transactions financières dématérialisées à l’abri de vols et de pertes ou des incidents pouvant entraîner ces cas de figure.


Nos techniciens experts interviennent ainsi auprès des acteurs des zones sensibles comme ceux de la banque ou des télécommunications. Nos domaines de spécialité incluent également l’ingénierie et l’infogérance ainsi que les prestations liées à la gestion des enjeux relatifs à la fiabilité et aux performances des systèmes d’information.


Pour en savoir plus


Wancore est une ESN de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les sur les réseaux, les télécommunications et la sécurité informatique dans des domaines aussi divers. Recourir aux services de la société Wancore, c’est bénéficier des compétences d’une équipe experte en management informatique sur le marché des infrastructures informatiques et télécoms.


Notre liste de clients inclut de nombreux groupes basés en France comme à l’étranger, convaincus par notre professionnalisme comme par exemple :



Considérant le fait que chaque client a ses besoins spécifiques l’accompagnement de Wancore peut prendre la forme d’un projet au forfait, le support et l’infogérance axés sur trois pôles : Pôle Télécom - Pôle Sécurité - Pôle Réseaux. Wancore propose aussi son aide aux grandes entreprises pour les problématiques relatives à la CyberSécurité, un service rendu possible grâce à sa collaboration avec IBM, à travers la solution SIEM QRadar. Plus qu’un prestataire, nous ambitionnons d’être votre partenaire, quel que soit votre besoin, votre satisfaction est notre première préoccupation. À noter que l’offre SOC – Security Operating Center – de Wancore est certifiée ISO27001 et ISO 9001, garantissant des prestations de qualité, à la hauteur des attentes des clients.