Sécurité informatique : quelle(s) solution(s) adopter ?


La protection informatique d’une organisation passe par la mise en place de dispositifs de sécurité périmétrique mais aussi par le déploiement d’une solution de détection et de prévention des menaces et incidents de sécurité. Société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée sur les réseaux, les télecoms et la sécurité, WANCORE met au service des entreprises ses solutions expertes de sécurité informatique.


Les enjeux de la sécurité informatique


Face à la multiplication des menaces, la maitrise de la sécurité informatique est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Protéger les équipements, applications, données et serveurs contre des cyber-attaques de plus en plus sophistiquées : voilà le défi auquel sont confrontées les équipes de sécurité.


Garantir un niveau de sécurité optimal au sein de sa structure nécessite une véritable stratégie prévoyant l’adoption d’une solution de sécurité informatique performante et multi-niveaux. Par ailleurs, l’accompagnement d’un spécialiste tel que WANCORE sera indispensable pour surveiller et analyser les incidents et menaces de sécurité. En quoi consiste exactement cette solution et quels sont ses bénéfices pour l’entreprise ?


Solution SIEM


La sécurité informatique constitue un domaine particulièrement vaste et évolutif. Dans l’esprit des profanes, elle se limite au déploiement des dispositifs traditionnels (anti-virus, pare-feu, etc.) sur les terminaux. Or, il ne s’agit là qu’un tout petit aspect de la sécurité informatique. En effet, celle-ci couvre un large spectre de missions allant de la mise en place de systèmes de détection des vulnérabilités à l’audit et la remédiation, en passant par la formation des collaborateurs. Autant de prestations proposées par WANCORE.


Le déploiement d’un SIEM, un outil de gestion des événements/incidents de sécurité de l’information, est incontournable lorsqu’il s’agit de sécurité informatique. Cette solution apporte une plus-value opérationnelle importante aux équipes de sécurité en combinant les fonctions de collecte, surveillance, corrélation et analyse des incidents.


Plus concrètement, le SIEM est capable de détecter les menaces cyber qui seraient passées inaperçues ou qui auraient franchi vos pare-feux. Cette fonction de détection proactive s’explique par la capacité du SIEM à corréler en temps réels les évènements. Autre particularité du SIEM : il communique avec d’autres outils de sécurité pour bloquer l’activité malveillante avant qu’elle ne produise son effet. Enfin, le SIEM constitue un allié de choix pour faciliter la conformité aux normes et certifications de cybersécurité.


Sécurité informatique : que propose WANCORE ?


Vous recherchez un accompagnement expert pour sécuriser vos infrastructures ? WANCORE vous propose son offre SOC, un service dédié à la surveillance de votre organisation en 24/7. Conçue et adaptée pour les ETI et les grandes PME, notre Offre WANCORE vous permet de bénéficier d’une supervision accrue de vos évènements de sécurité, assurée par nos experts certifiés de la cybersécurité alliée à la puissance de notre solution SIEM IBM QRADAR.


Sécurisez vos données sensibles et vos infrastructures et réduisez le niveau d’exposition au risque de vos applications, tout en restant concentré sur votre métier grâce à notre centre de service agréé HDS, certifié ISO 27001, 9001 et RGPD compliant. Contactez-nous pour de plus amples informations.