Le SOC en cybersécurité, un enjeu de taille


Le SOC et la cybersécurité sont deux notions indissociables. Avec la recrudescence des actes de malveillance informatique, la protection des données et la sécurisation de l’ensemble de l’infrastructure informatique sont devenues la principale préoccupation des organisations. En s’appuyant sur un outil de supervision performant, elles peuvent ainsi identifier efficacement les menaces d’intrusion et prendre, en conséquence, les mesures pour y remédier. Wancore dispose des compétences nécessaires pour garantir la sécurité de votre système d’information.


Le SOC, un dispositif important de sécurité


Avec la révolution numérique, les habitudes ont beaucoup évolué. De plus en plus mobiles, les utilisateurs misent sur des moyens technologiques pour se communiquer et se partager des informations. L’usage de divers périphériques et matériels innovants pour se connecter devient, à cet effet, incontournable. Cette situation fragilise l’entreprise et l’expose fortement à diverses attaques informatiques. Assurer la mise en place d’une cybersécurité à travers le SOC est, de ce fait, primordial afin de mieux protéger les informations sensibles.


Les cybermenaces commencent à gagner du terrain et prennent une ampleur croissante partout dans le monde. Les entités dotées d’importants réseaux informatiques peuvent être les cibles potentielles des hackers, d’où la nécessité de mettre en œuvre des pratiques pertinentes pour lutter durablement contre les piratages et espionnages industriels.


Le SOC ou Security Operation Center, connu sous la dénomination française de Centre Opérationnel de Sécurité, joue un rôle crucial dans l’administration et la gestion de la sécurité du système d’information. Il prévoit, en outre, l’analyse ainsi que la détection des anomalies et failles de sécurité et identifie, par la même occasion, les actions correctives à instaurer en cas de cyberattaque. Wancore se tient à votre disposition et vous accompagne dans l’implémentation d’un SOC au sein de votre société.


Pourquoi investir dans l’installation d’un SOC ?


Le SOC est un élément indispensable en cybersécurité et représente ainsi un atout indéniable pour les entités dans le cadre de la prévention contre les incidents et attaques malveillantes.


En vous appuyant sur un SOC efficace, vous pouvez détecter rapidement les cybermenaces et anticiper ainsi les mesures visant à les faire échouer. Le système réduit, par ailleurs, le risque de survenue d’une intrusion grâce à une surveillance continue des mouvements suspects pouvant compromettre la sécurité opérationnelle.


Mieux préparées contre les cyberattaques, les entreprises peuvent concevoir en temps réel des solutions techniques afin de rendre disponible dans les meilleurs délais leurs serveurs et ressources informatiques. A travers des procédures ciblées pour chaque type d’incident, le SOC offre un niveau de sécurité optimale en garantissant la récupération immédiate des données et la continuité des activités. Wancore propose des prestations de qualité répondant aux exigences de sa clientèle.


Wancore, votre précieux allié en sécurité informatique


Wancore est une société française basée à Paris spécialisée dans la sécurité des réseaux informatiques. Fort de ses 30 années d’expérience dans ce domaine, Wancore met au profit des organisations son savoir-faire afin d’élaborer un système de protection personnalisé de leurs parcs informatiques.


Wancore travaille avec une équipe d’experts hautement qualifiés pour détecter vos besoins en sécurisation et les éventuelles faiblesses de votre système d’information. En fonction des résultats obtenus, elle conçoit des solutions SOC avec une politique de cybersécurité fiable destinées à vous protéger de façon permanente contre les intrusions diverses.


Faites appel à Wancore et confiez-lui votre projet d’amélioration de la performance de votre infrastructure informatique.