Choisir et déployer un SIEM : faites-vous accompagner par WANCORE


L’utilisation d’une solution SIEM (Security Information and Event Management) fait partie des moyens qui permettent à une entreprise de mieux gérer les risques relatifs à la cybersécurité. Quoi qu’il en soit, bénéficier des avantages de ce type d’outils impose de bien le choisir et d’effectuer correctement son implémentation au sein du système d’information. WANCORE met son expérience dans le domaine de la cybersécurité à votre disposition pour ce faire.


Sécuriser les SI : une priorité pour les entreprises


Aujourd’hui, les entreprises, surtout celles dont tout ou partie des activités reposent sur la fiabilité et l’efficacité de ses infrastructures et réseaux informatiques, ont tout intérêt à mettre en place un système de sécurisation contre les cyber-attaques. La cybercriminalité étant en hausse constante, la protection des SI et des réseaux informatiques, celle des données et de la circulation des informations est devenue primordiale au cours de ces dernières décennies.


Parfois, l’utilisation des anti-virus, des pare-feu et des outils de sécurisation classiques ne suffisent plus à mettre les ressources informatiques à l’abri des personnes malveillantes. De nombreuses entreprises se tournent ainsi vers WANCORE pour adopter des solutions comme les SIEM ou autres moyens de surveiller efficacement les activités sur leurs réseaux et SI.


Qu’est-ce qu’une solution SIEM ?


Une solution SIEM (Security Information and Event Management) est une combinaison ingénieuse des SIM (Security Information Management) et des SEM (Security Event Management). Elle centralise la gestion de la sécurité des informations et des événements. Ses fonctionnalités incluent la collecte des évènements à partir de toutes les sources disponibles, la surveillance des activités et la circulation des informations, l’analyse des évènements et la réalisation de corrélations dans l’objectif de détecter les menaces.


En cas de suspicion de menaces ou de risques avérés, elle lance des alertes. Les responsables peuvent ainsi prendre les mesures nécessaires pour les bloquer, les éliminer ou remédier aux conséquences. Si vous voulez vous aussi implémenter cet outil au sein de votre entreprise, WANCORE est un partenaire de confiance pour ce faire.


Les avantages du recours à un outil SIEM


L’utilisation d’un SIEM offre des avantages indéniables dans le cadre de la prise en charge des risques liés à la cybersécurité. Cet outil se présente d’ailleurs comme un allié de taille pour les premiers responsables de la sécurisation des réseaux et des infrastructures comme le SOC (Security Operation Center). La centralisation des tâches de gestion limite le risque d’erreur, réduit les effectifs et les coûts liés à la protection des SI.


Cependant, bénéficier des avantages d’une telle solution impose d’en connaître les spécificités et de savoir les formules adaptées à vos besoins. WANCORE, expert en sécurisation de réseaux et de systèmes d’information, peut vous aider à mettre en place votre SIEM au sein de votre structure.


WANCORE, spécialiste en cybersécurité au service des entreprises


WANCORE accompagne les entreprises de toutes tailles, depuis les PME jusqu’aux grands groupes, dans leurs projets de sécurisation de réseaux et de systèmes d’information. Nous disposons d’une bonne maîtrise de la gestion des risques relatifs à la cybersécurité.


Outre les tâches d’audit et de remédiation, nous pouvons également prendre en charge le déploiement de solutions comme les outils SIEM et de log management. Nous pouvons également mettre à votre disposition des experts pour la création d’un SOC et vous aider à optimiser la gestion interne de la cybersécurité de votre entreprise.