SIEM dédié à la sécurité informatique


Le déploiement d’un SIEM, une solution de gestion des informations et des événements de sécurité, est incontournable pour surveiller et analyser les attaques informatiques. Cet outil dédié à la cybersécurité assure la collecte, la surveillance, la corrélation et l’analyse en temps réel des événements à travers diverses sources. Découvrez les avantages du SIEM avec WANCORE.


SIEM : fonctions et rôle


La protection des données et la sécurité des systèmes d’information représentent un enjeu majeur à l’heure où les entreprises sont de plus en plus dépendantes de l’informatique. Vol, perte ou diffusion de données sensibles, extorsion et attaque logique ciblée sont autant de menaces auxquelles sont exposées les entreprises. Or, les dispositifs de sécurité classiques ne suffisent plus à contenir ces attaques dont la sophistication suit le rythme des évolutions technologiques. La solution réside dès lors dans l’adoption d’un système de détection, de surveillance et d’analyse des évènements de sécurité : le SIEM.


Le SIEM permet de surveiller les évènements de sécurité provenant des machines, systèmes et applications et d’automatiser la collecte, la corrélation et l’analyse de ces données depuis une seule plateforme. Le SIEM est composé de deux briques : le SEM (Security Event Management) et le SIM (Security Information Management). Le SEM assure les fonctions de surveillance en temps réel, la corrélation et le traitement des événements alors que le SIM collecte les données et fournit un support à l’analyse et au reporting.


Les avantages du SIEM


Le SIEM offre une visibilité accrue des événements de sécurité de l'information permettant d’alimenter le processus de réponse aux incidents et menaces cyber. Cette surveillance proactive permise par le SIEM apporte une plus-value opérationnelle importante aux équipes de sécurité qui pourront réagir plus rapidement en cas d’attaques ou d’incidents avérés. En tant que spécialiste de la sécurité informatique, WANCORE prend en compte l’ensemble des briques du SI pour les sécuriser et corréler l’ensemble des informations afin d’avoir une vision globale des évènements.


Alliée à l’expertise de nos consultants certifiés, la puissance de notre solution IBM QRADAR dispose d’une faculté de détection à grande échelle. Le SIEM QRADAR permet de visualiser tous les événements liés à une menace particulière pour annihiler les processus de suivi manuels chronophages et faciliter les investigations et interventions des analystes.


Le SEIM IBM QRADAR assure une gestion simplifiée de la conformité aux normes et certifications de cybersécurité. Il génère des rapports personnalisables traitant tous les évènements de sécurité pertinents afin de vous permettre de vous conformer aux exigences et normes de sécurité en vigueur.


Société de conseil et d’ingénierie informatique spécialisée sur les réseaux, les télecoms et la sécurité, WANCORE propose aux entreprises, plus particulièrement aux ETI/PME, sa solution de Security Operation Center (SOC) 24/7, à la pointe des services de sécurité. Nous mettons à votre disposition notre équipe d’experts de la cybersécurité dédiés à la surveillance de votre organisation et l’analyse des risques de sécurité. Nous assurons également des prestations d’Audit et de Remédiation, Intégration ainsi qu’une formation et assistance en sécurité informatique pour accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs. Contactez-nous.