Sécurité test d’intrusion - WANCORE, expert en sécurité test d’intrusion


Pour assurer la sécurité test d’intrusion, il est préférable de vous adresser à un professionnel. WANCORE est ce qu’il vous faut pour la sécurité test d’intrusion.


Un test d’intrusion pour contrôler la sécurité des réseaux


La protection des données est importante pour les entreprises. Pour ce faire, il importe de mettre en œuvre un SI performant et à l’abri des cyberattaques. La solution la plus simple pour disposer d’un système d’information non vulnérable est de faire appel à une entreprise spécialisée en sécurité test d’intrusion. WANCORE dotée d’une longue expérience dans le domaine vous accompagne dans la sécurisation d’un environnement informatique.


La fragilité des réseaux informatiques d’entreprise


Si tout ou partie des tâches de production et des activités organisationnelles des entreprises s’appuient sur les performances de leurs réseaux informatiques, il leur est essentiel de mettre en place un système de gestion sans faille et une infrastructure efficace.


Pour y parvenir, les entreprises doivent commencer par concevoir l’infrastructure et choisir les différents équipements qui vont constituer l’architecture physique ainsi que les outils logiciels s’adaptant parfaitement à leurs diverses activités et tâches. Il ne faut, cependant, pas oublier que quelques-unes de ces applications et matériels seront interdépendants. Ainsi, il faut qu’ils soient compatibles entre eux.


Ceci fait, il faut procéder à la conception et au montage du réseau. Il s’agit d’une opération délicate qui doit être exécutée minutieusement. En effet, toutes les fonctionnalités ainsi que les performances de l’ensemble risquent d’être compromises par la moindre erreur. Il est recommandé d’effectuer un contrôle de la sécurité à l’aide d’un test d’intrusion, une fois que tout est bien mis en place. Il s’agit d’un procédé à effectuer de façon régulière afin de s’assurer l’infaillibilité du réseau.


Sécuriser les réseaux internet et intranet de la société


Les réseaux internet et intranet comptent parmi les infrastructures indispensables à la communication interne et externe de l’entreprise. Il est ainsi primordial que les responsables aient une excellente politique de gestion de ces outils, étant donné l’importance des enjeux de leurs fonctionnalités et performances. Il est également essentiel de sécuriser ces infrastructures surtout pour les flux de données et les serveurs où ces dernières seront stockées.


En effet, les entreprises doivent tenir compte des risques réels : introduction de virus informatiques, vols et destruction de données, espionnage de la communication et des mails, etc. Pour s’assurer de la fiabilité des systèmes d’information et de sécurisation des infrastructures et des réseaux de l’entreprise, les DSI effectuent un test d’intrusion afin de contrôler et vérifier la sécurité de ces différentes infrastructures. Ce qui est, d’ailleurs, aujourd’hui une pratique courante.


Les tests d’intrusion


Les tests que les analystes réalisent pour assurer cette sécurité touchent les intrusions aussi bien internes qu’externes, les attaques par ingénierie sociale et l’intrusion WiFi.


Dans la plupart des cas, les pirates informatiques s’introduisent dans le système d’information de l’entreprise depuis internet. Certains individus mal intentionnés peuvent également accéder au réseau interne de l’entreprise (partenaires commerciales, employés, etc.).


La mesure des risques menaçant les applications et les services exposés sur internet est effectuée par le test d’intrusion externe. Le consultant en charge de l’opération adopte une démarche en boîte noire (recherche de vulnérabilités, compromission initiale, analyse des services et des systèmes sur les adresses IP…).


Concernant l’intrusion interne, le consultant attaque l’ensemble des ressources informatiques de l’entreprise et les postes utilisateurs (base de données, applications métier, etc.).


Si les points d’accès connectés au réseau privé de l’entreprise sont ciblés par test sur le WiFi, l’expert fait usage du phishing et de l’usurpation d’identités afin de tester le niveau de résistance et les réactions des collaborateurs de la société face aux attaques via l’ingénierie sociale.


WANCORE peut assurer les tests d’intrusion et l’audit de sécurité de votre système


Faire appel aux expertises d’un professionnel reconnu constitue la meilleure solution si vous voulez connaître la résistance de votre système d’information aux attaques internes et externes.


Nous garantissons la réussite de votre projet en vous dédiant une équipe constituée d’ingénieurs justifiant de plusieurs années de pratique et qui sont certifiés sur les outils techniques de sécurité et sur les méthodes d’intrusion. Un rapport vous est remis après chaque test réalisé. Ce document vous indique la vulnérabilité décelée par notre équipe ainsi que les corrections qui peuvent être effectuées afin d’optimiser la protection de votre système d’information.


Notre pôle sécurité peut également intervenir pour effectuer l’audit de sécurité de l’infrastructure, l’audit de vulnérabilité, analyse d’impacts réseaux, la mise en place des solutions techniques ainsi que les préconisations.


Wancore


Wancore est une société de conseil et d’ingénierie focalisée sur les réseaux, les télécommunications et les problématiques relatives à la cybersécurité. Les fondateurs de la société Wancore mettent au service des clients 30 années d’expérience acquise au sein des plus grands leaders européens dans le monde des infrastructures informatiques et télécoms.


De nombreuses entreprises nationales et internationales nous ont choisi, convaincus par notre professionnalisme pour ne citer que :



Dans la mesure où chaque organisation a ses exigences particulières, l’accompagnement de Wancore peut prendre la forme d’un projet au forfait, le support et les centres de services dans trois domaines d’expertise : Télécommunications, Sécurité et Réseaux. Wancore accompagne aussi les grands groupes pour tout ce qui a trait à la CyberSécurité, en s’appuyant sur sa collaboration avec IBM, via la solution QRadar. N’hésitez pas à faire appel à nous, notre unique préoccupation est de vous donner satisfaction. Il est important de préciser que l’offre SOC - Security Operating Center - de Wancore est certifiée ISO 9001 et ISO27001, gage de services de qualité, répondant parfaitement aux attentes des clients.