Confiez la sécurité des couches réseau de votre entreprise à WANCORE


Avec la prolifération des cyberattaques, il est indispensable pour les entreprises de mettre en place une politique sérieuse afin d’assurer la sécurité de leurs couches réseau. Pour la réalisation de cette tâche, les structures les plus exigeantes font confiance à WANCORE.


Accordez une importance particulière à la sécurisation des systèmes et réseaux informatiques


De nos jours, dans la plupart des entreprises, les systèmes d’information et les réseaux informatiques (et/ou de télécommunication interne et externe) font partie des éléments essentiels qui permettent la bonne marche des activités ou celle des opérations relatives à l’organisation générale. De ce fait, assurer leurs fonctionnalités et leurs performances est essentiel. Par ailleurs, il faut également concevoir et mettre en place des stratégies de protection efficaces, notamment pour garantir la sécurité des couches réseau.


En effet, si la gestion des SI, des réseaux et de leurs composantes est primordiale, leur sécurité ne l’est pas moins surtout pour la sécurisation des flux de données au sein de l’entreprise. Qu’il s’agisse de s’occuper de l’ensemble des infrastructures ou uniquement de leurs composantes, le recours à l’expertise de professionnels est recommandé. Ce faisant vous vous assurez que vos outils de travail sont pris en charge par des experts maîtrisant les enjeux des travaux qui leur sont confiés.


Couche réseau : qu’est-ce que c’est ?


La couche réseau, ou Network Layer, fait partie des éléments communicants de base d’un système d’information. Son rôle dans l’organisation du réseau informatique de l’entreprise consiste essentiellement à gérer l’adressage et le routage des données sur l’ensemble du réseau. Étant donné qu’elle se trouve pratiquement au centre de toute la structure, la couche réseau s’occupe de la transmission des données entre toutes les couches constituant le réseau, aussi bien des couches basses vers les plus hautes que dans le sens contraire.


En d’autres termes, la couche réseau est le point de passage obligatoire des informations circulant dans tout le réseau, elle reçoit puis renvoie les informations à qui de droit. C’est donc également à son niveau qu’il est possible de voir qui envoie les données à qui. La sécurité des couches réseau est de ce fait un point à ne pas négliger si l’on veut assurer les fonctionnalités et la sécurité des flux de données.


La mise en sécurité des couches réseau, une opération qui requiert l’intervention d’un professionnel


Compte tenu de l’importance de leur rôle, il est plus qu’important d’assurer la sécurité des couches réseau. Elles doivent donc d’une part être protégées des pannes techniques et des dysfonctionnements des matériels physiques et outils logiciels, et d’autre part il faut les mettre à l’abri des risques dus à de mauvaises manipulations, ou des intrusions de personnes mal intentionnées ou non autorisées, et de virus informatiques dans le système.


En vous adressant à WANCORE pour concevoir et mettre en œuvre le système de sécurité des couches réseaux de votre SI, vous bénéficiez certainement de l’expertise d’une équipe de professionnels maîtrisant parfaitement les rouages de la sécurisation des réseaux informatiques. Avec votre collaboration, nos techniciens se chargeront d’identifier vos besoins et les failles éventuelles dans la sécurité de votre réseau, et de mettre en place les solutions les plus adaptées conformément au cahier des charges que nous aurons établi ensemble.


De nombreuses entreprises leaders dans leur domaine respectif choisissent de faire appel à notre expertise. En effet, nous nous engageons auprès de nos clients à mettre en œuvre toutes nos compétences afin qu’ils puissent profiter d’un service de qualité, dans le respect des règles d’éthique régissant notre métier.


Pour de plus amples informations à propos de nos prestations, contactez-nous.