Confiez vos réseaux MPLS à un expert


MPLS ou MultiProtocol Label Switching est un système permettant d'accélérer le transport des données et de répondre facilement aux difficultés posées par les réseaux actuels. Toutefois, l’efficacité et la fiabilité de cette technologie reposent essentiellement sur les compétences et l’expertise de professionnels qualifiés. Chez WANCORE, bénéficiez d’outils et services répondant aux exigences de votre métier.


La gestion de réseaux de télécommunication complexes : les compétences d’experts s’imposent


Le réseau de communication interne de l’entreprise est un outil de travail à part entière auquel il faut apporter un soin particulier, non seulement en ce qui concerne sa conception (y compris le choix des équipements et accessoires de connectique) et son installation, mais également concernant sa gestion et l’optimisation de ses performances et de sa fiabilité.


Le cas des réseaux MPLS est d’autant plus délicat qu’il s’agit de réseaux complexes et particulièrement étendus. On les trouve essentiellement au sein des grandes entreprises et des opérateurs téléphoniques. Outre leur gestion, la veille technologique et technique, leur sécurisation (de l’infrastructure et de toutes ses composantes) sont également des points importants à ne pas négliger. De ce fait, quelles que soient les interventions à effectuer sur vos réseaux de communication MPLS, le recours à des professionnels confirmés s’impose. Cette précaution vous permettra d’en assurer les performances et la fiabilité.


MPLS, un atout technique certain pour la qualité de service réseau


Mécanisme permettant d’unifier l’acheminement de différents types de trafic sur une seule architecture réseau, le MPLS est une technologie très utilisée dans le milieu informatique et télécom. Son intérêt repose sur un ensemble d’avantages sensibles pour ses utilisateurs.


En premier lieu, le protocole permet de transporter indépendamment tous les trafics (voix, données, vidéos, …) et dans toutes les directions. Il est donc particulièrement utile pour interconnecter un siège et ses succursales ou encore des datacenters. Dans un réseau étendu, le routage est géré au niveau de l’opérateur ce qui limite les frais de maintenance et d’administration pour l’entreprise. À noter également que la gestion intégrée de la qualité de service permet aux utilisateurs de définir eux-mêmes le niveau de qualité (donc la priorité) accordée à chaque type de trafic suivant ses besoins et contraintes.


La puissance, la fiabilité et la souplesse des réseaux sont donc les principaux avantages apportés par le MPLS.


Optimiser la conception et la mise en route d’un réseau MPLS


Mettre en place une infrastructure performante exige une grande connaissance et une maîtrise technique, en particulier dans le domaine des réseaux informatiques et télécoms. Le protocole MPLS étant une technologie complexe mettant en jeu différents types de matériels et logiciels, l’intégration au sein d’une architecture exige une grande expertise aussi bien dans la conception que la mise en œuvre


Centre de service disposant d’une branche dédiée aux réseaux informatiques, WANCORE prend en charge la conception et le dimensionnement de vos composantes. Nos architectes tiennent particulièrement en compte vos contraintes pour définir les meilleures solutions, notamment en choisissant des technologies telles que le MPLS. Assurant également l’administration de vos systèmes et infrastructures, nous nous posons en interlocuteur privilégié pour vos Directions Informatiques et Métiers.


Par ailleurs, l’évolution rapide des technologies réseaux ainsi que la montée en masse de la cybercriminalité poussent les entreprises à recourir à des prestataires qualifiés et expérimentés. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs experts en cybersécurité pour optimiser la protection de vos SI et vous aider à mener à bien vos projets IT dans les plus brefs délais. Nous pouvons également effectuer un transfert de compétences auprès de vos opérateurs afin qu’ils soient parfaitement autonomes dans l’exercice de leurs fonctions.