Cyber menaces en entreprise


Les cyber-menaces prennent des formes variées et causent des préjudices importants sur l’activité, l’image ou la réputation de la victime. De plus en plus, ces menaces sont ciblées et sophistiquées, d’où la nécessité de mettre en place une protection globale et adaptée. Découvrez l’offre Intégration de WANCORE pour prévenir et lutter efficacement contre les cyber-attaques en entreprise.


Les différentes formes de cyber menaces


La digitalisation représente une formidable opportunité de développer son activité ou ses services. Malheureusement qui dit digitalisation dit forte dépendance à son système d’information et par là même, exposition aux menaces et cyber attaques. Au niveau des entreprises, les attaques informatiques visent dans la plupart des cas l’appât du gain. A l’échelle d’un Etat, ces attaques ont principalement des motivations politiques ou géopolitiques.


Aucune entité, personne morale ou physique, n’est à l’abri des cyber menaces. Celles-ci ont pris des proportions inquiétantes ces dernières années et de plus en plus, les cyberattaquants se professionnalisent. Une vaste enquête en 2018 réalisée par des acteurs de la cybersécurité a permis de mettre en lumière les formes de cyber attaques les plus répandues, mais aussi de répertorier les secteurs d’activité les plus touchés. Ainsi, si le phishing et les attaques par déni de service distribuées (DDoS) figurent en tête des cyber attaques, la finance, elle, constitue la cible privilégiée des malfaiteurs.


Le phishing ou hameçonnage consiste à subtiliser les informations sensibles comme les mots de passe et les numéros de sécurité sociale en piégeant la victime sur un site factice. Ce type d’attaque requiert un haut degré de personnalisation et nécessite une vigilance accrue sur la provenance des fichiers ou mails reçus. En ce qui concerne les attaques DDoS, elles visent à rendre un service sur le web, un serveur ou une infrastructure indisponible par l’envoi de multiples requêtes.


Spécialiste des solutions de cyber sécurité, WANCORE propose un accompagnement complet basé sur les risques métiers pour renforcer la protection de vos infrastructures.


Offre Intégration de WANCORE


La sécurité des infrastructures et des services constitue un élément essentiel de la performance d’une entreprise. A cet égard, elle doit faire l’objet d’une approche à 360° permettant à la fois de prévenir, d’analyser le mode de fonctionnement et de contrer les attaques. L’offre Intégration de WANCORE poursuit un objectif clair : rendre plus efficaces et plus résilientes vos infrastructures pour optimiser les performances de votre système d’information.


Nous intégrons des solutions de sécurité de pointe sur votre Système d’Information pour lutter contre les fraudes, les fuites de données et la cybercriminalité. Nos solutions couvrent un large spectre de dispositifs pour garantir la disponibilité et l’intégrité de vos données. Nos consultants experts réalisent en amont un diagnostic de vos infrastructures et assurent la cybersécurité via le SIEM. Notre accompagnement inclut aussi la mise en place de dispositifs de sécurité périmétrique tels que Firewall, IPS et IDS, Proxy, Load Balancer, sécurité des environnements virtuels. Nos experts en sécurité informatique possèdent les certifications attendues selon leur savoir-faire sur les problématiques de la solution SIEM ou de filtrage périmétrique ou applicatif. Contactez-nous.