Monitoring de la sécurité informatique : à qui s’adresser ?


Le monitoring de la sécurité informatique fait partie des moyens qui permettent réduire les risques liés à la cybersécurité. Trouver un spécialiste de la sécurisation des infrastructures et des outils informatiques qui s’occupera de cette tâche délicate est préférable. WANCORE est un partenaire privilégié de nombreuses entreprises pour tout ce qui concerne les travaux sur les réseaux et la cybersécurité.


La sécurité informatique et ses enjeux


La sécurisation de leurs systèmes d’information est actuellement au cœur des préoccupations des entreprises. L’évolution des technologies informatiques et digitales, la concurrence rude entre les acteurs d’un même secteur et le nombre de cybercriminels exposent aujourd’hui les sociétés à divers risques. L’objectif des attaques peut être aussi bien le vol de données ou leur destruction que la prise en otage des données et des SI, des serveurs ou encore des sites web.


Diverses solutions existent pour réduire, voire éliminer les risques comme l’utilisation de pare-feu, antivirus, les contrôles d’accès aux réseaux et aux outils, etc. D’autres mesures comme le monitoring de la sécurité informatique proposé par WANCORE sont également d’une aide précieuse


Qu’est-ce que le monitoring de la sécurité informatique ?


Le monitoring de la sécurité informatique désigne la gestion de tous les dispositifs mis en place pour la protection des données, des infrastructures et des réseaux informatiques contre les éventuelles cyberattaques. A noter que les cybercriminels peuvent venir de l’intérieur même de la structure ou de l’extérieur. La tâche inclut la surveillance permanente des systèmes d’information et la prévention des risques. Elle consiste également à veiller à ce que toutes les composantes matérielles et logicielles des outils restent parfaitement fonctionnelles.


Le but est à la fois de limiter et de repousser les attaques et éviter les pannes, et par voie de conséquence la perte de données ou l’arrêt partiel ou total des activités.


Monitoring de la sécurité informatique : choisissez bien votre prestataire


Le monitoring de la sécurité informatique est un travail aussi complexe que délicat. Compte tenu des enjeux, de nombreuses entreprises optent pour l’externalisation de cette tâche auprès de prestataires spécialisés. Cette solution leur offre la possibilité de bénéficier de l’expertise d’un professionnel sans avoir à investir dans des ressources matérielles et humaines qui peuvent être coûteuses. Elle permet également de profiter d’une vision objective pour les études des risques en interne.


Cependant, le choix de la personne (physique ou morale) doit être fait avec soin. L’idéal serait de miser sur un prestataire expérimenté et qui a d’excellentes références. WANCORE est une société spécialisée dans la sécurisation des réseaux et des SI à laquelle vous pouvez vous adresser en toute confiance.


Monitoring de la sécurité informatique : WANCORE est à votre service


WANCORE fait partie des partenaires à privilégier pour tout projet concernant l’optimisation de la protection des réseaux et des infrastructures et données informatiques de votre entreprise. Nous proposons des services de monitoring de la sécurité informatique sur mesure. Les stratégies que nous mettrons en place seront conçues en fonction de vos besoins et des exigences en sécurisation de vos SI et de vos activités.


Nous disposons des ressources humaines, technologiques et logicielles pour une gestion optimale de la cybersécurité. La confiance que nous accordent nos clients, qui comptent plusieurs grands groupes reconnus, fait partie des garanties de notre efficacité.