Confiez la gestion des identités et des accès de vos SI à un expert


La gestion des identités et la sécurité des accès aux systèmes d’information nécessitent l’utilisation d’outils performants et intuitifs. De ce fait, le recours à un prestataire spécialisé à l’instar de WANCORE est indispensable afin de bénéficier de solutions de sécurisation efficaces et sur mesure taillées aux exigences de votre métier.


Pourquoi optimiser la gestion des identités et des accès à vos SI et données ?


La sécurisation des systèmes d’information de l’entreprise est essentielle pour assurer la bonne marche de son organisation et celle de ses activités. Pour toutes les sociétés qui font reposer tout ou partie de leurs activités sur les performances et la fiabilité de leurs infrastructures informatiques, il est primordial de concevoir et de mettre en place des dispositifs de sécurité adaptés. Une bonne gestion des identités et des accès aux systèmes et aux données informatiques fait partie des précautions à mettre en œuvre pour ce faire. Il s’agit entre autres de processus internes en entreprise permettant d'authentifier les utilisateurs sur le réseau et de gérer les droits d'accès de ces derniers aux applications et aux systèmes d’information.


Il existe actuellement diverses techniques et de nombreux outils logiciels qui permettent d’optimiser la protection des SI et des données contre les intrusions malveillantes d’une part, et contre les virus informatiques et les incidents techniques d’autre part. Toutefois, la création d’une stratégie de sécurisation adaptée et le choix des outils doivent être confiés à des experts qui pourront concevoir des solutions clé en main.


Le défi de la gestion des identités et des accès


Avec le développement des réseaux, et leur interconnexion, le contrôle des personnes qui ont le droit d'accéder à telles ou telles informations ou applications devient une activité plus lourde, surtout dans les organisations avec des bureaux répartis sur tout le pays ou à l'étranger, et avec des collaborateurs mobiles qui doivent accéder à leurs dossiers de n'importe où.


Cette gestion des identités et des accès exige en effet un contrôle logique, informatique, dont la plus simple expression est l'identifiant, pour savoir qui vous êtes, et le mot de passe qu'on vous a attribué pour vous donner accès à ce que vous demandez.


Face au nombre grandissant d'arnaques et d'intrusions et à leur sophistication croissante, les responsables de la sécurité se retrouvent également confrontés à un véritable défi. Ils sont dans l’obligation de tenir compte de la multiplication des applications hétérogènes, et des exigences réglementaires relatives à la traçabilité.


Pour garantir l'efficacité de cette gestion des identités et des accès, il est donc nécessaire d'élaborer des procédures automatiques pour réduire les coûts de mise à jour du cycle de vie d'un employé, dont le profil métier détermine les habilitations sans pour autant freiner la fluidité du SI et son efficacité opérationnelle. Dans cette logique, faire appel à une société spécialisée en cybersécurité est vivement recommandé.


WANCORE, pour une gestion optimisée des identités et des accès


Grâce à son expertise des réseaux et de la sécurité, le groupe WANCORE a développé depuis plus de 30 ans des solutions permettant d’élaborer des infrastructures informatiques assurant automatiquement la gestion des identités et des accès. Quel que soit votre domaine d’expertise, nous pouvons agir sur toutes les couches du SI. Par ailleurs, nous nous engageons à assurer l’intégrité et la confidentialité des données ou encore la sécurité de vos transactions électroniques tout en sensibilisant l'ensemble des collaborateurs aux meilleures pratiques sécuritaires. Notre équipe sera également à votre entière disposition pour vous épauler en conseils et pour répondre à toutes vos demandes spécifiques.