WANCORE, votre partenaire pour la mise en place d’un filtrage firewall


Les entreprises doivent penser à la sécurisation de leur système informatique en réalisant un filtrage firewall. Cela permet de réguler les trafics de données pour sécuriser un réseau. Cette mesure de protection permet de lutter contre les cyberattaques qui sont de plus en plus menaçantes. WANCORE aide les entreprises à disposer d’un dispositif de sécurité efficace.


Le firewall, une sécurité indispensable à tout système moderne


Un firewall (littéralement « pare-feu ») est un dispositif matériel ou logiciel destiné à veiller à l'application de la politique de sécurité réseau d'un système informatique donné. En pratique, il est déployé pour contrôler le trafic de données entre différentes zones du réseau. L'objectif principal est donc de s'assurer que les accès et les flux respectent les autorisations et habilitations définies par l'administrateur du système.


Véritable pierre angulaire de la sécurité des réseaux, le firewall filtrage constitue une protection efficace contre les risques et menaces courantes. Il est d'autant plus nécessaire que les réseaux informatiques (internes et externes) sont devenus des infrastructures incontournables pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Assurer l'intégrité de ces outils est en effet un enjeu fondamental.


Les principaux risques auxquels le pare-feu doit faire face sont multiples : tentative d'intrusion malveillante, manipulation incorrecte et non autorisée de données, vol ou perte de ces dernières, diffusion de virus, chevaux de Troie, etc. De même, chaque entreprise a ses propres besoins et contraintes. La sécurité doit donc aussi pouvoir prendre différentes formes.


Les catégories de firewall filtrage


Les pare-feu se divisent en deux principales catégories : le système applicatif et le système utilisateur. Le premier effectue un contrôle strict et détaillé ; le paquet qui transite est analysé dans les moindres détails pour que sa conformité soit vérifiée en intégralité. Le firewall filtrage est ainsi réalisé individuellement sur chaque application et sur chaque port réseau. Contraignante et exigeante en ressources, cette technique est néanmoins très efficace pour protéger au maximum les couches et composantes sensibles du réseau.


Basé sur l'authentification de l'identifiant, le pare-feu utilisateur permet surtout de bien contrôler les différents accès et l'activité des personnes sur le réseau. Son principal avantage réside dans la facilité de déploiement et sa rapidité.


Un expert pour optimiser votre stratégie réseau


Le choix, la mise en service et l'exploitation d'un système de sécurité réseau doivent découler d'une stratégie préalablement définie en fonction des besoins et spécificités du système. Les menaces et les solutions pour s'en protéger évoluent avec les avancées technologiques ; la politique en matière de filtrage firewall doit donc pouvoir s'y adapter pour être toujours efficace.


Afin de définir une stratégie performante pour nos clients, nous synthétisons les « best practices » pour les adapter à leurs propres systèmes. Une veille permanente nous permet d'ailleurs d'adresser les meilleures technologies ; les méthodes ayant fait leurs preuves aussi bien que les solutions de dernière génération.


Consultant de référence en matière de sécurité réseau et télécoms, WANCORE met son expertise à la disposition des grandes entreprises et organisations (évoluant dans les secteurs de l’industrie, des services, de l’assurance, des télécoms…) pour assurer la protection de leurs infrastructures informatiques et les consolider.


Parce chaque client a ses impératifs particuliers, Wancore propose une gamme de prestations évolutive au forfait, en assistance technique ou en centres de services axés sur trois pôles : Pôle Réseaux - Pôle Sécurité - Pôle Télécom. Faites confiance à la société Wancore et profitez d’une expertise de trente ans accumulée au sein de grands groupes d’envergure internationale dans le monde des infrastructures informatiques et télécoms. L’équipe de professionnels de notre agence dédiée à la cybersécurité prend le temps d’écouter vos besoins ; elle vous proposera un accompagnement complet qui apporte une réponse la plus précise possible à vos attentes.


Qui sommes-nous ?


Wancore aide grands comptes à améliorer leur système informatique en matière de télécommunications, réseaux et sécurité pour des domaines d’activités très divers. Les créateurs de la société Wancore mettent au service des clients 30 années d’expertise acquise auprès des plus grands groupes européens dans le monde des infrastructures informatiques et télécoms. Parmi nos clients se trouvent des entreprises de grande envergure et basées dans différents pays, convaincus par notre professionnalisme à l’instar de : - les fleurons de l’industrie Thalès, Eiffage, L’Oréal, Sanofi, JCDecaux ;



Notre équipe d’experts accompagne également les grandes entreprises tout ce qui traite de la CyberSécurité, un service rendu possible grâce à sa collaboration avec IBM, via la solution QRadar. Plus qu’un prestataire, nous ambitionnons d’être un véritable partenaire, notre unique préoccupation est votre satisfaction. Certifiée ISO27001 et ISO 9001 pour son offre SOC (Security Operating Center), Wancore garantit aux clients des services premium, parfaitement conformes à leurs attentes.