WANCORE, une entreprise dont l’expertise en SIEM n’est plus à démontrer


Pour garantir la sécurité des infrastructures informatiques, la réalisation d’une expertise SEIM s’avère indispensable. L’objectif est de préserver les SI contre le dysfonctionnement des équipements et les cyberattaques. De nombreuses entreprises font confiance à WANCORE depuis des années pour auditer et vérifier leur environnement informatique.


La sécurisation du système d’information de l’entreprise : une mission à confier à un professionnel


Compte tenu des enjeux de ses fonctionnalités et de ses performances, mais également de sa fiabilité, le système d’information de l’entreprise doit être mis à l’abri de deux types de risques. Il y a d’une part les risques relatifs aux incidents matériels et techniques comme les pannes et dysfonctionnement divers qui peuvent porter atteinte à ses fonctionnalités, et d’autre part les risques de soucis relatifs aux logiciels et applications métiers qui y sont intégrés et pouvant paralyser toute l’infrastructure.


Cependant, il existe une menace encore plus dangereuse, celle des cyberattaques menées par des hackers ou pirates informatiques. Les conséquences de leurs actions peuvent être catastrophiques pour l’entreprise en l’occurrence le vol de données, l’espionnage industriel ou encore l’introduction de virus informatiques dans les systèmes pour les détraquer et détruire les outils de travail, les données et les informations sensibles. Le recours à une expertise en SIEM et en sécurisation de SI de sociétés spécialisées s’impose alors pour protéger vos outils de travail.


Le SIEM, qu’est-ce que c’est concrètement ?


L’utilisation de matériels hétérogènes et l’extension des flux d’information à une grande variété de terminaux, notamment mobiles, rendent la surveillance des réseaux d’entreprise de plus en plus complexe. L’installation d’un SIEM (Security Information and Event Management) dans un S.I. vient apporter une expertise performante en matière de veille de tout ce qui peut se passer sur un réseau.


La partie SEM (Security Event Management) gère tous les événements et données qui peuvent se traiter immédiatement, comme une entrée dans le réseau par un collaborateur, saisissant un identifiant et un mot de passe. L’autre élément, le SIM (Security Information Management) gère et analyse toutes les informations, pour fournir des relevés et des rapports permettant de détecter les améliorations à apporter à la sécurité.


Le SIEM collecte en permanence l’intégralité des informations d’un réseau, via des sondes, ou en récupérant les relevés d’activités des serveurs, pare-feu... par qui transitent tous les flux de données. Après une étape de normalisation et de formatage de ces informations provenant de sources hétérogènes, l’expertise du SIEM entre en jeu en agrégeant ces données pour établir des corrélations entre elles, et détecter des événements nécessitant une alerte ou une action, comme l’envoi d’un SMS ou d’une interdiction d’accès.


WANCORE, une entreprise experte en matière de SIEM


Arrivés sur le marché il y a une trentaine d’années, nous sommes une entreprise qui a choisi de se spécialiser dans le domaine de la cybersécurité. La qualité de nos prestations et notre engagement à offrir à nos clients des services adaptés à leurs besoins ont fait de nous un acteur incontournable dans notre métier.


Partenaire spécialisé des grandes entreprises dans les réseaux et la sécurité, WANCORE apporte son expertise à l’intégration de S.I.E.M. dans l’architecture des systèmes informatiques. Grâce à une veille constante, nous pouvons rapidement détecter les menaces et les failles et proposer les évolutions nécessaires des S.I. et des moyens de sécurité déployés.


Nos clients nous sont fidèles, car WANCORE propose une véritable démarche de spécialiste, ce qui constitue notre vraie valeur ajoutée.


Outre notre expertise en SIEM, nous proposons aussi des services d’audits pour déterminer les failles dans votre système informatique. Nous vous conseillons également si vous avez besoin d’un accompagnement dans le renforcement de la sécurité de votre SI.


Wancore


Wancore accompagne les grandes entreprises pour optimiser leur système d’information en matière de télécommunications, réseaux et cybersécurité pour de nombreux métiers. Les créateurs de la société Wancore mettent au service des clients 30 années d’expertise acquise au sein de leaders européens dans le monde des infrastructures informatiques et télécoms. Notre clientèle se compose d’entreprises de grande envergure de France et d’ailleurs, convaincus par notre professionnalisme pour ne citer que :



Notre équipe d’experts conseille aussi les grands comptes pour toutes les questions liées à la CyberSécurité, un service rendu possible grâce à sa collaboration avec IBM, à travers la solution QRadar. Nous sommes votre partenaire essentiel , notre unique préoccupation est votre satisfaction. Nous tenons à préciser que l’offre SOC de Wancore est certifiée ISO 9001 et ISO27001, ce qui garantit aux clients des prestations professionnels, à la hauteur de leurs attentes.