Gestion des événements de sécurité en temps réel


La gestion des événements de sécurité en temps réel est assurée par un logiciel de sécurité (SIEM) qui centralise la collecte et l’analyse des données de sécurité des journaux issues de différentes sources. Cette solution permet de détecter et de contenir les incidents de sécurité en temps réel pour permettre à l’équipe de sécurité de réagir rapidement. Le point avec WANCORE, le spécialiste des solutions de cybersécurité.


La technologie SIEM


La transformation numérique et la dématérialisation des processus ont induit une forte dépendance des entreprises à leur SI. Un phénomène qui touche de plus en plus les PME/TPE dont la sécurité informatique reste pourtant vulnérable. Les grandes entreprises, elles, ne lésinent pas sur les moyens pour renforcer leur cybersécurité : mise en place d’une DSI, recours à des CERT, utilisation de logiciels de sécurité. Sur ce dernier point, le SIEM pour Security Information and Events Management constitue la technologie de référence pour la surveillance des évènements et menaces de sécurité informatique.


Le SIEM peut être décrit comme un système ultra-performant de détection des cyber-menaces permettant d’optimiser la gestion de la sécurité informatique. Cette plateforme fournit une visibilité globale de la sécurité, analyse et consigne les événements de sécurité, accélère la détection des menaces et génère des rapports en temps réel sur les données d’événements corrélées et agrégées.


SIEM : que propose WANCORE ?


L’utilisation d’un SIEM est aujourd’hui incontournable pour faire face aux menaces de sécurité en tous genres : malwares et ransomwares, attaques DoS, piratage, phishing, etc. Cet outil offre une sécurité multi niveaux pour protéger les données, infrastructures et applications des entreprises. Cependant, la détection seule des menaces par le biais de la technologie ne peut être pleinement efficace qu’avec le concours d’experts en sécurité informatique. WANCORE compte parmi les acteurs reconnus en cybersécurité proposant un accompagnement complet et sur-mesure basé sur les risques métiers.


Nous mobilisons nos consultants experts auprès des entreprises, particulièrement les ETI/PME, pour assurer la surveillance et la gestion des évènements de sécurité en temps réels. S’appuyant sur des plateformes de dernière génération, notre offre SOC WANCORE vous apporte une plus-value opérationnelle dans la détection et la gestion des menaces cyber.


Dans le cadre de notre mission, nous mettons à contribution la solution QRADAR de notre partenaire IBM, un SIEM aux fonctionnalités avancées permettant des analyses de sécurité intelligentes. Conçu spécialement pour la cybersécurité, la solution QRadar intègre des outils d’analyse, des règles de corrélation et des tableaux de bord prêts à l’emploi pour détecter et prioriser les menaces dans toute l’entreprise. Cette plateforme centralise le stockage et l’interprétation des logs et permet une analyse en quasi-temps réel. Obtenez une visibilité complète sur vos données d’entreprise via une console unique et profitez de ses services proactifs pour améliorer continuellement la détection des menaces.


L’offre SOC WANCORE s’appuie sur des services d’hébergement agrées HDS, certifié ISO27001, 9001 et habilitable. Contactez-nous ou rendez-vous sur notre site wancore.fr pour de plus amples informations. Nos équipes sont à votre entière disposition.