Détection et gestion des menaces informatiques en entreprise : WANCORE à votre service


De nos jours, les entreprises qui utilisent des systèmes d’information plus ou moins développés doivent procéder à la détection des menaces informatiques auxquelles elles peuvent être exposées. La complexité et l’importance des enjeux de cette tâche imposent le recours au savoir-faire de spécialistes. WANCORE est un expert de la sécurité informatique doté de nombreuses années d’expérience qui s’occupera efficacement de vos outils de travail.


Les différentes menaces informatiques


En adoptant les technologies de l’information, de la communication, de l’internet et du digital, les entreprises ont pu améliorer leurs performances et leur rentabilité. Mais elles se sont également exposé à de nouveaux dangers dont les conséquences peuvent être catastrophiques pour leurs activités et leur pérennité.


Aussi bien les données que les réseaux (internet, intranet, téléphonie, satellitaires, etc.) et les infrastructures informatiques (SI, serveurs physiques ou virtuels) peuvent être la cible de personnes (physiques ou morales) mal intentionnées. Entre les vols, la destruction des données, la prise en otage des données et des infrastructures, le blocage des sites internet etc., les attaques venant de l’intérieur ou de l’extérieur de la structure peuvent prendre diverses formes.


Par ailleurs, la fragilité physique et matérielle ou logicielle des systèmes d’information et des réseaux représentent aussi des risques importants pour l’entreprise. La détection des menaces informatiques est ainsi essentielle pour toute entreprise qui souhaite rester productive et rentable. WANCORE est un partenaire à privilégier pour tout projet dans ce cadre.


L’importance de la détection des menaces informatiques


La gestion de tous les risques relatifs aux performances et à la fiabilité du système d’information d’une entreprise implique de procéder à leur identification. Effectuer la détection des menaces informatiques permet en premier lieu de prévenir leurs impacts sur le bon déroulement de ses activités.


Les impacts d’une cyberattaque ou de dysfonctionnements techniques et logiciels peuvent inclure : la perte, la corruption ou l’inaccessibilité des données, les conséquences peuvent aussi inclure l’arrêt partiel ou total des activités du à des défaillances techniques ou logicielles voulues et éventuellement les litiges pouvant en découler. La connaissance des risques permet enfin de mettre en place des mesures de protection adéquates et la conception de solutions d’urgence à appliquer en cas de soucis.


Il est utile de préciser ici que la cybersécurité fait désormais l’objet de règlementations spécifiques. WANCORE maîtrise parfaitement ces dernières, ainsi que les méthodes de gestion de la protection des données et des systèmes d’information. Vous pouvez nous déléguer la sécurité de vos outils de travail en toute confiance.


WANCORE : un spécialiste de la gestion des menaces informatiques en France


WANCORE dispose de toutes les compétences et les ressources humaines, techniques et technologiques pour assurer la détection des menaces informatiques au sein de votre entreprise dans les règles de l’art. Nous pouvons procéder à un audit de vos SI, de vos infrastructures et de vos réseaux afin d’identifier les failles ou les soucis matériels qui peuvent porter atteinte à tout ou partie de vous outils et systèmes informatiques.


Les travaux d’analyse consisteront en une vérification des infrastructures, des configurations, des matériels et des logiciels, et en des mises à l’épreuve des différents dispositifs de sécurisation que vous avez mis en place. Les résultats des études permettront de déterminer, de concevoir et de déployer les précautions requises pour les optimiser.