WANCORE, votre allié en termes de cybersécurité


Avec la montée en flèche des cyberattaques dans le cercle professionnel, les entreprises redoublent d’efforts pour renforcer leurs cybersécurités. Certes, la technologie améliore les techniques de travail et facilite l’accomplissement des missions quotidiennes, mais elle ouvre aussi les portes pour un nouveau type de menace en entreprise. Les postes de travail, le réseau internet et intranet, ainsi que chaque objet connecté utilisé par la société peuvent ouvrir une brèche pour les cybercriminels. Découvrez ce qu’il y a à savoir sur la cybersécurité en entreprise.


La protection de votre SI et de votre réseau nécessite une expertise


Avoir un SI performant et un système réseau fiable permet au personnel de l’entreprise de travailler sereinement et être plus productif. L’importance d’une bonne gestion et d’une bonne protection de ces infrastructures n’est plus à démontrer.


Cependant, vu toute la maîtrise technique nécessaire pour avoir un SI à la hauteur de vos exigences, il est souvent insuffisant de tout gérer par vous-même. Pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier, il est fortement conseillé de consulter une entreprise experte dans la cybersécurité.


Cyberattaques, quelques chiffres clés


Par définition, la « cyberattaque » regroupe toute action qui vise l’intégrité du SI d’une société. Cela peut aller d’une simple infection de virus, aux piratages de bases de données, sans oublier l’espionnage industriel et le spear-phishing.


En France, les TPE et les PME sont les plus enclins aux cyberattaques. Les derniers chiffres indiquent que 8 cas d’attaques sur 10 sur le territoire français concernent les PME. Le phishing est le type d’effraction le plus courant, car il représente 79 % des cas recensés jusqu’à ce jour. Cette forme d’escroquerie consiste à récupérer des informations confidentielles concernant une entreprise ou ses employés. La plupart du temps, c’est à travers des pièces jointes envoyées par email que les malfaiteurs créent le contact avec leurs cibles.


D’une manière générale les cyberattaques mènent à la perturbation de la production de l’entreprise victime (27 % des cas), bloquent l’accès à leurs sites web (17 %) et freinent l’entrée d’argent de la société (10 %).


WANCORE propose des formules adaptées à vos besoins


Pour faire face aux problèmes de cybersécurité les plus courants en entreprise, WANCORE a mis sur pied des formules fiables et dont l’efficacité a été éprouvée.