A quel spécialiste en cybersécurité en France confier vos outils informatiques ?


La cybersécurité en France fait l’objet de stratégies spécifiques au niveau des entreprises, des organisations, des institutions étatiques et de toutes structures dont les activités repose en partie ou entièrement sur le bon fonctionnement et la fiabilité de leurs outils informatiques et de communication (SI, réseaux, infrastructures, logiciels, etc.). Wancore est un partenaire de référence pour tous projets concernant la mise en place ou l’amélioration de la protection contre les dangers liés à la cybersécurité.


Objectifs et principes de la cybersécurité en France


A l’ère du tout connecté et de la digitalisation, toutes les structures qui utilisent les technologies de l’information et de la communication doivent se prémunir contre les risques représentés par les cyberattaques. Comme partout ailleurs, la cybersécurité en France vise à mettre à l’abri des attaques, venant de l’intérieur et de l’’extérieur, les données et l’ensemble des outils informatiques connectés et déployés sur un réseau interne (entreprise, collectivité, organisation, institutions étatiques, etc.).


Les stratégies pour la sécurité des systèmes d’information sont axées sur la conception et l’application de moyens de défenses adaptés aux besoins et aux exigences des activités de chaque structure. Elles prennent en compte les ressources techniques (réseaux informatique, téléphonique, internet, satellitaires, etc.) employées pour la circulation des données ainsi que cette dernière, peu importe les canaux, les supports et les terminaux numériques et connectés utilisés.


Compte tenu de l’importance des enjeux, la cybersécurité fait l’objet d’une prise en charge particulière. Le recours à l’expertise de professionnels est courant. Spécialiste dans ce domaine depuis de nombreuses années, Wancore vous aidera efficacement pour assurer la sécurité de vos outils et ressources informatiques e digitales.


Les mesures officielles contre les risques liés à la cybersécurité en France


Des ransomwares aux DDOS en passant par les actes de vol et de piratage ou de sabotage directs ou indirects, les cyberattaques semblent évoluer en même temps que les systèmes de sécurisation créés. Les autorités étatiques ont ainsi pris des mesures pour contrôler et réduire les risques liés à la cybersécurité en France. La cybersécurité est, depuis plusieurs années, considérée comme une priorité nationale pour la sécurité des systèmes d’information.


Avec les débuts de la transition digitale, l’Etat français, a mis en place une Stratégie nationale pour la sécurité du numérique. Elle est destinée à évoluer en fonction du développement des outils numériques et de leur utilisation et suivant les menaces auxquelles les usagers s’exposent. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a également été créée, entre autres pour la certification des solutions de protection. Par ailleurs, des sanctions sévères ont été prévues pour les cybercriminels.


Outre la protection offerte par les autorités, tous les utilisateurs (professionnels et privés) ont déployé des moyens de protection à leur niveau. Wancore accompagne les entreprises dans l’identification des risques cybersécurité, la conception des stratégies de sécurisation adaptées en France depuis de nombreuses années.


Wancore spécialiste en cybersécurité en France


Wancore est une société qui a fait des réseaux et de la sécurité des systèmes d’information son cœur de métier. Partenaire de référence des entreprises et des institutions pour la gestion de la cybersécurité en France, nous disposons des ressources technologiques et humaines requises pour assurer une protection efficace à nos clients. Nous pouvons procéder à un audit de la sécurité informatique au sein de votre structure en vue d’identifier ses failles et ses faiblesses, avant de vous proposer des solutions adaptées ainsi que des recommandations et les bonnes pratiques à adopter pour une meilleure sécurisation.