[ad_1]

La Conférence de Munich sur la cyber sécurité (MSC) 2024 s’est tenue du 15 au 16 février 2024 à la Chambre de commerce de Munich. Depuis dix ans, cet évènement, adossé à la Conférence de Munich sur la sécurité, regroupe des décideurs privés et institutionnels autour des grands enjeux cybers d’aujourd’hui et de demain.

Les objets connectés constituaient l’une des thématiques du programme. Les objets connectés (en anglais « Internet of Things » ou IoT) font partie du quotidien des utilisateurs, pourtant, ils présentent des failles de sécurité importantes. En effet, ces équipements sont souvent mal configurés.

Invité à la table ronde « IoT Security and Standardization », Vincent Strubel a partagé l’expertise de l’Agence concernant l’état de la menace cyber criminelle ou étatique sur le secteur de l’IoT. Il a également mis en lumière les évolutions de sécurité et de résilience des objets connectés auxquelles l’Europe se prépare avec le Cyber Resilience Act et la directive NIS 2

En marge de l’événement, le directeur général s’est entretenu avec plusieurs de ses homologues étrangers pour entretenir les coopérations engagées.

[ad_2]

Plus de détails sur l’article original.