Les tests d’intrusion permettent à instant T d’évaluer la résilience d’un tout ou parti de votre système d’information face à une cyberattaque. Ils ont pour objectifs de reproduire aussi fidèlement que possible les cyberattaques réelles auxquelles votre organisation est exposée.
Notre équipe d’experts dédiés à la réalisation de test d’intrusion a pour mission d’accompagner nos clients dans l’identification de vulnérabilité technique, l’évaluation de la criticité et l’émission de recommandations de remédiation.
Constitué de passionnés, notre équipe s’applique à réaliser la majeure partie des tests manuellement afin de garantir le plus haut niveau de résultats !
Wancore propose différents types de tests d’intrusion :
- Boite noire : Tests réalisés sans informations et uniquement via un accès réseau. Exemple : Tentative d’hacking externe à l’organisation.
- Boite grise : Allez plus loin en testant l’étanchéité de vos accès utilisateurs. Exemple : Tentative d’élévation de privilège d’un utilisateur.
- Boite blanche : Tests réalisé avec l’ensemble des informations depuis l’intérieur du réseau. Exemple : Tentative de piratage et d’exfiltration de donnée depuis un poste utilisateur lambda.
Ces différents types de test ont pour but d’évaluer la maturité des systèmes de protection cyber face à une cyberattaque venant de l’extérieur comme de l’intérieur de votre organisation.
A l’issue de la réalisation des tests d’intrusions nos experts vous délivreront un rapport d’audit détaillant l’ensemble des tests réalisés, les failles et vulnérabilités découvertes classées par ordre de criticité et accompagnées des recommandations de remédiation et leurs indices de difficulté de correction.