Logiciel SIEM : faire appel à un fournisseur spécialisé


Le logiciel SIEM permet de surveiller en temps réel les activités d’un environnement informatique. Il garantit la performance et la sécurité d’un SI. Vous pouvez bénéficier de cette solution en vous adressant à une entreprise spécialisée. WANCORE, le spécialiste de la protection et de la gestion des réseaux informatiques met à votre disposition son expérience et son savoir-faire.


L’influence de l’informatique en milieu professionnel


Depuis des décennies, l'ordinateur est omniprésent dans de nombreux lieux de travail, et les entreprises en sont même devenues dépendantes. Ces technologies jouent un rôle important en milieu professionnel, car elles dictent en quelque sorte la manière dont les entreprises mènent leurs activités et dont les employés s'acquittent de leur travail.


L’informatisation d’une partie ou de la totalité des tâches a également un impact considérable sur le bon fonctionnement d’une entreprise et la culture du travail. En effet, les dirigeants comme les salariés peuvent désormais travailler à n’importe quel endroit et à tout moment avec un matériel performant et innovant qui s’adapte à leurs besoins.


Toutefois, pour garantir le fonctionnement optimal du SI, mais surtout afin de renforcer sa sécurité, il est impératif de bien choisir les applications générales et métiers qui y sont intégrées.


Dans cette optique, le logiciel SIEM constitue une solution clé en main pour les réseaux internet et intranet. Cette solution offre aux professionnels de la sécurité d’entreprises un aperçu en temps réel et un historique des activités de leur environnement informatique.


Comment fonctionne un logiciel SIEM ?


Le logiciel SIEM est un outil permettant de collecter et d’agréger les données de journal générées dans l’ensemble de l’infrastructure technologique de l’entreprise, depuis les systèmes et applications hôtes jusqu’aux périphériques réseaux et de sécurité, comme les pare-feu et les filtres antivirus.


ll est susceptible de remplir de multiples fonctions, telles que :



Il participe également au contrôle de la sécurité des réseaux d'entreprise et combine deux outils de supervision :


les SEM (Security Event Management) qui collectent des données pouvant être traitées immédiatement ;


et les SIM (Security Information Management) qui analysent les informations passées pour améliorer la sécurité du système d’information.


Le logiciel SIEM répond aussi à deux objectifs principaux, dont :



WANCORE, spécialiste en sécurisation et en logiciel SIEM


Compte tenu des enjeux de performance, de fiabilité et de sécurité, le système d’information de l’entreprise doit être mis à l’abri de tout danger potentiel. À ce titre, il est vivement indiqué de s’adresser à un spécialiste comme WANCORE, qui assurera le déploiement de votre logiciel SIEM dans le strict respect des règles édictées par l’éditeur.


Fort d’une solide expertise dans le domaine de la cybersécurité, nous vous proposons les moyens nécessaires pour collecter, traiter et optimiser votre SI afin de pouvoir garantir un niveau optimal de sécurité.


Ayant établi de nombreux partenariats avec de grandes entreprises dans les réseaux et la sécurité, nous mettons notre savoir-faire à votre disposition pour l’intégration de la solution SIEM dans l’architecture de votre système informatique.


Grâce à une approche efficace et évolutive dans le domaine des Réseaux, Sécurité, Télécom et à une veille constante, nous sommes en mesure de détecter rapidement les menaces et les failles de sécurité, et de proposer ensuite les actions correctives nécessaires à l’optimisation des SI et des mesures de sécurité mises en place.


En outre, nous proposons également des services d’audits, d’ingénierie et d’assistance pour vous assurer un accompagnement en temps réel dans le renforcement de la sécurité de votre structure informatique.


L’entreprise Wancore


La société d’ingénierie informatique Wancore accompagne les grands comptes en matière de télécommunications, réseaux et cybersécurité pour des secteurs d’activités très divers. Les fondateurs du cabinet Wancore mettent au service des clients ses 30 ans d’expérience accumulée au sein des plus grands groupes européens dans l’univers des infrastructures informatiques et télécoms.


De nombreux groupes de différentes nationalités s’adressent à nous, convaincus par notre professionnalisme pour ne citer que :



Selon le type de projet et les besoins de nos clients, Wancore adapte son intervention en forfait, en services d’assistance technique ou en centres de services en fonction du domaine de compétences : Pôle Sécurité - Pôle Télécom - Pôle Réseaux. Wancore aide également les grandes entreprises et organisations à tout ce qui traite de la CyberSécurité, un service rendu possible grâce à sa collaboration avec IBM, via la solution SIEM QRadar. Plus qu’un prestataire, nous ambitionnons d’être un réel partenaire, notre unique préoccupation est de vous donner satisfaction. Certifiée ISO 9001 et ISO27001 pour son service SOC (Security Operating Center), Wancore promet aux clients des services de qualité, répondant parfaitement à leurs attentes.